Comparateur assurance voiture

Vous souhaitez assurer votre véhicule ? Vous avez envie de changer votre contrat d’assurance voiture car elle ne vous convient plus ? Demandez les meilleures offres d’assurance voiture du marché à travers notre formulaire. Des conseillés spécialisés vous aideront dans vos démarches et dans votre choix pour la meilleure assurance voiture Suisse.

Assurance voiture Suisse : comparatif pour obtenir le meilleur prix

Le choix d’une assurance voiture en Suisse est une obligation. En effet, il est interdit de conduire sans une mutuelle automobile sur le territoire. C’est un acte qui est d’ailleurs sanctionné par la loi. Les contrats d’assurance sont nombreux et le choix d’une meilleure offre est très important. Pour ce faire, il faut recourir à un comparateur d’assurance voiture Suisse. En réalisant cette demande, cela vous permet d’obtenir les meilleures offres d’assurance voiture du marché et ainsi de choisir celle qui convient.

De manière générale, comparer des assurances voiture vous permet d’opter pour une offre d’assurance voiture économique. Vous bénéficiez dans ce cas d’un contrat abordable. Il permet également de signer un contrat qui couvre bien les dommages subis. En effet, une meilleure assurance voiture vous protège lors d’un procès en vous affectant un bon avocat par exemple.

Pour dénicher une offre qui répond parfaitement à vos attentes, remplissez notre formulaire, vous serez contacté par un conseiller spécialisé qui vous proposera les meilleures offres.

Combien coûte une assurance voiture en Suisse ?

Le coût de l’assurance voiture en Suisse dépend de plusieurs facteurs et varie d’un profil à un autre. Parmi ces critères, figurent le statut professionnel, l’âge, l’expérience au volant, la situation familiale et le lieu de parking. Le prix de l’assurance dépend donc de l’importance du lieu où vous garez votre véhicule. Il dépend aussi de votre statut, si vous êtes marié ou non et si vous êtes étudiant, employé ou non. Le nombre d’années de conduite est aussi pris en compte. Cependant, pour avoir une idée plus exacte du prix de l’assurance voiture, vous pouvez réaliser une demande de comparatif avec notre formulaire.

Comment choisir son assurance auto ?

Le choix d’une assurance auto conducteur dépend avant tout du profil du futur assuré. Pour ce faire, les assureurs évaluent l’ancienneté du permis de conduire à la disposition de ce dernier. Au cas où cette attestation date de moins de trois ans, les tarifs appliqués sont généralement onéreux. Cela se justifie par le statut de novice de ces conducteurs et la probabilité élevée d’être victime d’un accident.

En dehors du profil du conducteur, il convient de choisir son contrat d’assurance auto en comparant plusieurs offres. À ce titre, vous pouvez remplir notre formulaire et demander à comparer les différentes offres et leurs tarifs appliqués dans votre région.

Peut-on résilier une assurance voiture à tout moment ?

Selon la loi Consommation, la résiliation en dehors de l’échéance de votre d’assurance est désormais possible après le premier anniversaire de votre contrat. Sont concernés par cette mesure trois types d’assurance à savoir : automobile, multirisques habitation et affinitaireCette mesure touche plus précisément les contrats signés ou tacitement reconduits depuis le 1er janvier 2015.

Il n’y a pas de démarche à effectuer pour les assurances obligatoires, notamment l’assurance automobile et l’assurance habitation. Il suffit d’indiquer à votre nouvel assureur les éléments de votre ancienne assurance (nom de l’assureur et le numéro de contrat). La résiliation prend effet un mois après la réception de la demande par l’assureur.

Je change de voiture, puis je changer d'assurance voiture ?

L’achat d’une nouvelle voiture incite certains à vouloir changer d’assurance auto. Cela est-il possible ?

Une possibilité sous certaines conditions
Si vous avez changé de voiture, il est dorénavant permis de changer d’assureur. En effet, votre assureur actuel peut vous proposer une prime et des conditions qui ne vous satisferont pas. Alors, dans le mois même, il vous est permis de résilier le contrat qui vous lie avec lui.

Un délai qui commence à courir lorsque les conditions proposées vous sont envoyées. Pour changer d’assurance auto, il faudra veiller à en informer votre assureur actuel. Il est recommandé de faire attention particulièrement aux détails mentionnés dans votre certificat d’assurance.

Pourquoi il est important de comparer régulièrement ses primes assurance voiture ?

L’importance de la souscription d’une assurance n’est plus à démontrer. Dans le but de vous couvrir lors de la survenue de certains dommages, des formules variées vous sont proposées. Toutefois, selon vos options, les primes d’assurance changent d’une compagnie à une autre. De ce fait, une comparaison régulière vous permettra de dénicher les meilleurs tarifs.

Vu la pluralité des assureurs, ceux-ci dynamisent les offres afin d’attirer le plus de clients et certains assureurs offrent des formules promotionnelles à leurs nouveaux clients. Par conséquent, en confrontant les primes, vous pourrez faire jouer la concurrence. Vous pourrez également réaliser d’importantes économies puisque vous adopterez des formules en adéquation avec votre budget.

Peut-on résilier une assurance voiture à tout moment ?

Selon la loi Consommation, la résiliation en dehors de l’échéance de votre d’assurance est désormais possible après le premier anniversaire de votre contrat.

Sont concernés par cette mesure trois types d’assurance à savoir : automobile, multirisques habitation et affinitaireCette mesure touche plus précisément les contrats signés ou tacitement reconduits depuis le 1er janvier 2015.

Il n’y a pas de démarche à effectuer pour les assurances obligatoires, notamment l’assurance automobile et l’assurance habitation. Il suffit d’indiquer à votre nouvel assureur les éléments de votre ancienne assurance (nom de l’assureur et le numéro de contrat). La résiliation prend effet un mois après la réception de la demande par l’assureur.

Quelles sont les meilleures assurances voiture en Suisse ?

Les meilleures assurances voiture offrent des garanties spécifiques pour la couverture de certains dommages. Les coûts des assurances voiture en Suisse varient d’une entreprise à une autre. Il est donc primordial de prendre tout le temps nécessaire pour comparer les offres. Ce processus est d’autant plus indispensable étant donné que les contrats sont très onéreux.

Parmi les compagnies d’assurance voiture en Suisse, nous pouvons citer ZURICH, AXA, VAUDOISE, TCS, SMILE, MOBILIERE, HELVETIA ou GENERALI. La meilleure assurance voiture est celle adaptée à votre profil, elle est fonction des sinistres et des informations fournies à votre assureur. Pour bénéficier des conseils d’un professionnel, vous pouvez remplir notre formulaire en ligne.

Vous souhaitez améliorer d'autres services ?

Au delà de l’assurance vie Suisse, l’équipe d’Opter.ch vous propose d’autres services sur lesquels il vous sera possible d’obtenir les offres les plus récentes. Assurance maladie, 3ème pilier et prévoyance ou encore subsides, il vous suffit de demander pour être accompagné dans le choix d’une meilleure prestation et ainsi réaliser de potentielles économies.

assurance_maladie_bloc

Assurance Maladie

Comparer les dernières offres et opter pour la meilleure.
subsides_bloc

Subsides

Tout savoir sur les primes et comment en bénéficier.

Assurance Voiture

Comparez et trouvez la meilleure assurance voiture.