Ce qu'il faut savoir sur le 3ème pilier B

Le 3ème pilier B est une prévoyance vieillesse individuelle non obligatoire dite libre, c’est-à-dire qu’elle n’est pas liée et donc qu’elle est ouverte à tous les Suisses travaillant ou non, en Suisse ou à l’étranger.
Le 3ème pilier B vous permet d’épargner à votre rythme et selon les modalités de votre choix :

Le choix du bénéficiaire est libre. Le retrait peut avoir lieu à tout moment il n’y a pas de durée de contrat, vous pouvez retirer vos fonds quand vous le désirez bien avant ou après l’âge ordinaire de la retraite. Toutefois, les assurances fixent une durée minimale de contrat allant de 3 à 5 ans sans aucun motif, et n’est soumis à aucune imposition. Cependant, vous bénéficierez moins d’avantages fiscaux.

Les avantages fiscaux les plus intéressants sont pour les résidents de Genève et de Fribourg où ceux-ci sont plus avantageux, comparés aux autres cantons où ils sont quasi nuls. Néanmoins, les autres avantages d’un 3ème pilier libre sont les mêmes partout en Suisse.

Un conseiller de notre équipe en prévoyance est à votre écoute afin de vous aider au mieux à opter pour la meilleure offre 3ème pilier selon vos besoins via notre formulaire en ligne.
Bon à savoir : Le 3ème pilier libre est soumis à l’imposition du capital pendant toute la durée du contrat mais le capital, au terme du contrat, n’est quant à lui pas imposable. Le 3ème pilier B est donc plus flexible qu’un 3ème pilier A.

Opter.ch vous propose une méthode simple pour améliorer votre prestation

Recevez les dernières offres et promotions sur le 3ème pilier / prévoyance et optez pour la meilleure.

Opter pour un meilleur service

Comparer les dernières offres

Plus d'informations sur le 3ème pilier et prévoyance

Opter pour une bonne prévoyance vieillesse 3ème pilier

Vous voulez opter la meilleure prévoyance vieillesse 3ème pilier qui vous conviendra au mieux, nous vous donnons quelques conseils à savoir.

Ce qu'il faut savoir sur le 3ème pilier A (lié)

Vous recherchez des renseignements sur les principes et le fonctionnement du 3ème pilier A (lié), nous vous expliquons tout cela au mieux afin de vous aider dans votre recherche.

Comment choisir entre un 3ème pilier banque ou assurance

Faire un choix n’est jamais simple. Nous vous conseillons au mieux afin que vous puissiez opter pour l’établissement qui vous conviendra selon vos besoins.

Vous souhaitez améliorer d'autres services ?

Au delà du 3ème pilier et prévoyance, l’équipe d’Opter.ch vous propose d’autres services sur lesquels il vous sera possible d’obtenir les offres les plus récentes. Assurance maladie, assurance vie ou encore subsides, il vous suffit de demander pour être accompagné dans le choix d’une meilleure prestation et ainsi réaliser de potentielles économies.

assurance_maladie_bloc

Assurance Maladie

Comparer les dernières offres et opter pour la meilleure.
subsides_bloc

Subsides

Tout savoir sur les primes et comment en bénéficier.
assurance_vie_bloc

Assurance Vie

Optimisez ou changez d’assurance vie simplement.