Ce qu'il faut savoir sur le 3ème pilier A

Le pilier 3A est une prévoyance vieillesse privée et non obligatoire qui vous permet de constituer un capital pour vos projets futurs et de bénéficier d’avantages fiscaux.
Le pilier 3A est une prévoyance liée, c’est-à-dire qu’il faut être éligible à certaines conditions, destinée aux salariés, aux travailleurs indépendants et aux frontaliers travaillant en Suisse. On distingue deux catégories de personnes :
A savoir : les travailleurs indépendants peuvent faire des versements plus élevés que les salariés. En 2019 le versement maximum possible par année civile, pour un salarié est de 6 826 CHF, et il est de 20% du revenus net d’exploitation pour un indépendant, avec un montant maximum de 34 128 CHF.
Vous bénéficiez d’avantages fiscaux :

La durée du contrat de cette prévoyance 3ème pilier est prévue jusqu’à l’âge ordinaire de la retraite, c’est-à-dire 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes. Cependant les retraits du 3ème pilier A, prévus par la loi sont possible sous les conditions suivantes :

  • L’achat ou la construction de votre habitation personnelle.
  • Départ définitif de Suisse.
  • Devenir indépendant.
  • Rembourser tout ou toute une partie de votre prêt hypothécaire.
  • Prendre votre retraite anticipée 5ans maximum avant l’âge ordinaire de la retraite.
  • Poursuivre l’activité à maximum 5 ans après l’âge ordinaire de la retraite.
Un conseiller de notre équipe en prévoyance est à votre écoute afin de vous aider au mieux à opter pour la meilleure offre 3ème pilier selon vos besoins via notre formulaire en ligne.
Bon à savoir : Vérifiez bien qu’il y ait une valeur de rachat au moment où vous souhaitez retirer vos fonds, certaines assurances proposent une valeur de rachat ( ne concerne pas les 3èmes piliers souscrits auprès d’une banque) dès la première année du contrat.

Opter.ch vous propose une méthode simple pour améliorer votre prestation

Recevez les dernières offres et promotions sur le 3ème pilier / prévoyance et optez pour la meilleure.

Opter pour un meilleur service

Comparer les dernières offres

Plus d'informations sur le 3ème pilier et prévoyance

Opter pour une bonne prévoyance vieillesse 3ème pilier

Vous voulez opter la meilleure prévoyance vieillesse 3ème pilier qui vous conviendra au mieux, nous vous donnons quelques conseils à savoir.

Ce qu'il faut savoir sur le 3ème pilier B (libre)

Vous recherchez des renseignements sur les principes et le fonctionnement du 3ème pilier B (libre), nous vous expliquons tout cela au mieux afin de vous aider dans votre recherche.

Comment choisir entre un 3ème pilier banque ou assurance

Faire un choix n’est jamais simple. Nous vous conseillons au mieux afin que vous puissiez opter pour l’établissement qui vous conviendra selon vos besoins.

Vous souhaitez améliorer d'autres services ?

Au delà du 3ème pilier et prévoyance, l’équipe d’Opter.ch vous propose d’autres services sur lesquels il vous sera possible d’obtenir les offres les plus récentes. Assurance maladie, assurance vie ou encore subsides, il vous suffit de demander pour être accompagné dans le choix d’une meilleure prestation et ainsi réaliser de potentielles économies.

assurance_maladie_bloc

Assurance Maladie

Comparer les dernières offres et opter pour la meilleure.
subsides_bloc

Subsides

Tout savoir sur les primes et comment en bénéficier.
assurance_vie_bloc

Assurance Vie

Optimisez ou changez d’assurance vie simplement.