Opter pour une bonne prévoyance 3ème pilier

La prévoyance sociale Suisse prévoit 2 premiers piliers obligatoires mais ne suffisent plus pour financer correctement votre retraite. Le 3ème pilier facultatif devient de plus en plus essentiel afin de vous constituer un capital pour garder votre niveau de vie durant votre retraite. Mais alors, quel type de pilier choisir ?

Le pilier 3A lié est communément celui que les Suisses prennent le plus souvent de part ses avantages fiscaux non négligeable. Les versements sont déductibles de l’impôt sur le revenu. Mais il n’est, non pas sans conditions :

  • La durée du contrat
  • En cas de retrait anticipé vous récupérez la valeur d’achat et non la totalité de vos versements
  • Le montant plafonné,
  • Le choix du bénéficiaire…


Tant de conditions qui peuvent ne pas vous convenir. Un 3ème pilier lié est donc conseillé si vous décidez d’épargner sur le long terme.

Le pilier 3B libre a moins d’avantages fiscaux, cela dépend surtout du canton dans lequel vous résidez. Cependant il vous offre une plus grande flexibilité en terme de :

  • Durée de contrat,
  • De choix du montant à verser,
  • De choix d’un bénéficiaire…


Un 3ème pilier libre est donc indiqué si vous savez que vous allez retirer les fonds avant la retraite.

Un conseiller de notre équipe en prévoyance est à votre écoute afin de vous aider au mieux à opter pour la meilleure offre 3ème pilier selon vos besoins via notre formulaire en ligne.
Bon à savoir : Les aléas de la vie peuvent aussi parfois rebuter de prendre un 3ème pilier, la perte d’un emploi, des revenus moindre dans son activité d’indépendant, une naissance qui peut aussi peser considérablement sur le budget familial… Il faut savoir qu’il existe une option dans votre contrat qui vous permet de passer d’un contrat 3ème pilier lié à un 3ème pilier libre, sans en modifier votre contrat. Et ainsi revenir quand votre situation sera meilleure au 3ème pilier lié.

Opter.ch vous propose une méthode simple pour améliorer votre prestation

Recevez les dernières offres et promotions sur le 3ème pilier / prévoyance et optez pour la meilleure.

Opter pour un meilleur service

Comparer les dernières offres

Plus d'informations sur le 3ème pilier et prévoyance

Ce qu'il faut savoir sur le 3ème pilier A (lié)

Vous recherchez des renseignements sur les principes et le fonctionnement du 3ème pilier A (lié), nous vous expliquons tout cela au mieux afin de vous aider dans votre recherche.

Ce qu'il faut savoir sur le 3ème pilier B (libre)

Vous recherchez des renseignements sur les principes et le fonctionnement du 3ème pilier B (libre), nous vous expliquons tout cela au mieux afin de vous aider dans votre recherche.

Comment choisir entre un 3ème pilier banque ou assurance

Faire un choix n’est jamais simple. Nous vous conseillons au mieux afin que vous puissiez opter pour l’établissement qui vous conviendra selon vos besoins.

Vous souhaitez améliorer d'autres services ?

Au delà du 3ème pilier et prévoyance, l’équipe d’Opter.ch vous propose d’autres services sur lesquels il vous sera possible d’obtenir les offres les plus récentes. Assurance maladie, assurance vie ou encore subsides, il vous suffit de demander pour être accompagné dans le choix d’une meilleure prestation et ainsi réaliser de potentielles économies.

assurance_maladie_bloc

Assurance Maladie

Comparer les dernières offres et opter pour la meilleure.
subsides_bloc

Subsides

Tout savoir sur les primes et comment en bénéficier.
assurance_vie_bloc

Assurance Vie

Optimisez ou changez d’assurance vie simplement.