Ce qu'il faut savoir sur les subsides Suisse
- Cette réduction est déterminée par un calcul qui tient en compte le revenu déterminant du groupe familial c’est-à-dire les conjoints, les partenaires enregistrés ainsi que les concubins faisant ménage commun avec un ou plusieurs enfants issus de leur union, sont cumulés.
En principe, les bénéficiaires d’un subside sont informés automatiquement à la fois de l’attribution mais également de la perte, ou de la modification de leur subside.
Le montant total des subsides n’est pas envoyé à proprement dit aux bénéficiaires mais directement versé par le canton à la caisse-maladie où vous êtes rattaché, et diminue le montant des primes du bénéficiaire. Les bénéficiaires reçoivent une attestation présentant le montant du subside accordé, la date à partir de laquelle le droit commence et le nom de l’assureur. Cette attestation doit, impérativement, être conservéé.
Un conseiller de notre équipe est à votre écoute afin de vous aider au mieux dans votre démarche pour le droit au subside via notre formulaire en ligne.
Bon à savoir : Il est conseillé de demander les subsides avant le 30 novembre de l’année d’ouverture. Attention, si vous avez été taxé automatiquement, vous n’avez pas le droit au subside.
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